Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

relate et partage mon expérience pour les courses de 24 h en solo

16 Aug

LES PROGRES, LE RESTE A FAIRE

Publié par Gouard Patrick

L'arrivée à Finale Ligure, en bon état!
L'arrivée à Finale Ligure, en bon état!

voilà fort de cette année 2015 riche en voyage, rebondissement et améliorations je profite du calme de 2016 pour faire le bilan des progrès.

les tenues et le changement : gros progrès car je ne change plus de short, je teste en ce moment le cuissard Mavic KSYRIUM qui est prometteur, les shorts Castelli sont aussi excellents mais ils vieillissent et le fond du cuissard accroche le selle ce qui n'est pas agréable sur les passages techniques.

Je garde le maillot le plus souvent possible s'il le faut je le change à minuit en qq secondes car maintenant en course j'utilise des maillots zippés sur toute la longueur. plus besoin de retirer le casque, la lampe, la batterie.

Ca évite les contorsions obligatoires avec les maillots sans ouverture totale.

Idem pour la sous couche thermique ou sur couche (il y des courses ou ça caille vraiment la nuit)

tout en "tout Zippé", encore du temps de gagné.

J'ai amélioré mon organisation j'ai une toute petite table sur laquelle est posée la glacière avec les repas sucrés ou salés en partie supérieure boites ouvertes sans couvercle pour taper "direct dedans"

Plus de boissons en glacière un sac isotherme grande surface est suffisant les 3 bouteilles congelées maintiennent l'ambiance en décongelant , accès rapide je le dispose sur une petit chaise de camping juste à coté de la table.

j'accroche un sac poubelle à la table, c'est dingue le volume de déchets engendrés pendant 24h plus ou moins les "à cotés"

les céréales et gels sont en libre service ds une cuvette pas besoin de chercher.

je pars avec la lampe de guidon en place, les batteries sont repérées avec un système de couleur pour ne plus se tromper au changement.

les batteries sont testées tous les mois puis rechargées, (REX de Finale ligure) une étiquette permet de connaître leur autonomie en pleine puissance

Je ne roule plus en pleine puissance j'utilise la Sigma au premier tiers et la lampe chinoise à la moitié de sa puissance les autonomie frôlent voire dépassent les 8 heures il y de quoi rouler sans soucis.

voilà pour l'organisation: Ca paye à Cergy ou je roule pour m'entrainer en vu du championnat Wembo je roule 21h45 sur 22h00 de participation à la course le tout en organisation tout solo, pas de capitaine, pas d'équipier pour le bricolage: Le test est concluant je tiens le bon bout.

Reste mon comportement faut juste pas que je me suffise de la place acquise à la sortie de la nuit souvent le manque d'informations sur les classements ( finale ligure un point à 22h00 et 1 à 05h00 sur format papier) font que je fini les courses trop tranquillement. Je fais des photos, je remercie les bénévoles et je perd du temps et mm une place : Weaverville, je me fais doubler ds le dernier tour alors que je discute avec les bénévoles sur le circuit.

la course de GULBERGEN va mettre tout cela au point, je ferai des photos quand je serai vieux!!

full zipp sur la tenue des Renards!

full zipp sur la tenue des Renards!

lampe de guidon en place

lampe de guidon en place

une avancée dans l'organisation, sur un stand partagé à Cergy Pontoise

une avancée dans l'organisation, sur un stand partagé à Cergy Pontoise

presque l'idéal, le gros matos, roues et pieces de rechanges sont ds la voiture

presque l'idéal, le gros matos, roues et pieces de rechanges sont ds la voiture

compact, à portée de main, tout y est pour une course sans soucis. En cas de grosse casse retour à la voiture.

compact, à portée de main, tout y est pour une course sans soucis. En cas de grosse casse retour à la voiture.

autonomie et code couleur: plus d'erreur!

autonomie et code couleur: plus d'erreur!

En cas de grosse casse ou de soucis plus lourds!

En cas de grosse casse ou de soucis plus lourds!

Commenter cet article

À propos

relate et partage mon expérience pour les courses de 24 h en solo